L’Histoire de New York en moins de 60 secondes

0

Découvrez en avant-première l'une des attractions qui vous attend lors de la visite de l'observatoire du One World Trade Center.

Vue sur le Lower Manhattan en 1779. (Capture d'écran New York Times)

Alors que l’observatoire du One World Trade Center ouvrira ses portes au public le 29 mai prochain, ses promoteurs savent créer le buzz. Le One World Observatory a confié au New York Times le soin de dévoiler en avant-première la vidéo qui sera projeté sur les 3 parois intérieures des ascenseurs qui mèneront au 102ème étage de la tour.
Ce trajet de moins de 60 secondes sera l’occasion d’un véritable cours d’Histoire en accéléré : une vidéo en images de synthèse et en time-lapse vous permettra de découvrir l’évolution de New York des années 1500 à nos jours.

Les tours jumelles du World Trade Center

Cela commence par le paysage paisible d’une grand plaine bordée par l’eau, avant l’arrivée des premiers colons européens. Vous verrez ensuite se dresser petit à petit les premiers immeubles, puis les premiers buildings dont l’Empire State building, puis l’arrivée des premières tours de verre dans les années 70. Moment d’émotion au moment de voir apparaître les imposantes tours jumelles du World Trade Center, détruites lors des attentats du 11 septembre 2001. Une vidéo époustouflante.
Maintenant, à vous de décider si vous voulez garder l’effet de surprise et attendre d’être dans l’ascenseur pour voir la vidéo pour de vrai. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez déclencher la vidéo ci-dessous.
Et pour plus d’informations sur l’Histoire de New York, n’hésitez pas à remonter la chronologie présentée dans notre Guide de New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.