Guide pour visiter le One World Observatory

3

L'observatoire de la tour One World Trade Center a ouvert le 29 mai 2015. Voici tout ce qu'il faut savoir pour organiser votre visite.

La 1WTC et la skyline de Manhattan. (Photo OWO)

1/ Quand et comment faut-il réserver ?

Tout juste ouvert, le One World Observatory croule déjà sous les réservations. Dès le lendemain de son ouverture, l’observatoire prévenait déjà : les disponibilités seront limitées pour cet été. Si vous prévoyez un voyage à New York en juillet ou en août, réservez vos billets au plus tôt sur la page du One World Observatory.

2/ Quel est le meilleur horaire pour monter à l’observatoire ?

Lors de la réservation de votre billet standard, vous devrez obligatoirement choisir une heure d’entrée, entre 9h et 23h15. Cela n’a évidemment aucun sens de vouloir monter à 23h15 car l’observatoire ferme à minuit. En revanche, vous allez pouvoir hésiter entre deux horaires : soit le matin vers 10h, pour avoir le plein soleil sur la statue de la Liberté, Ellis Island et la baie de New York, soit l’après-midi, à partir de 16h, pour avoir le soleil sur Manhattan. La deuxième option est plus intéressante, sachant qu’en entrant vers 16h, vous pourrez rester tranquillement jusqu’au coucher de soleil, si vous avez envie de prendre votre temps.

3/ Quel type de billets faut-il acheter ?

Le prix du billet standard pour un adulte est de 32 $. Mais l’observatoire propose 4 autres types de billets : le billet « Priority » qui vous permet d’éviter la file d’attente (54 $) et les billets « Flex » qui vous permettent de monter à l’heure de votre choix (65 $ sur la date de votre choix, 85 $ en semaine et 90$ le week-end). Les billets « Flex » vous permettent d’éviter la file d’attente mais le côté flexible n’a pas beaucoup d’utilité : pour éviter de payer plus cher, fixez-vous dès le départ un jour et une date. Vous ferez des économies !
En revanche, le billet « Priority » peut être intéressant si vous n’avez pas trop de temps et que vous voulez éviter de passer trop de temps à attendre. Mais là aussi, cela ne semble pas nécessaire pour l’instant. Vu que les billets sont vendus avec des heures d’entrée précises, pas sûr que le Priority soit si nécessaire que ça. Mais je vous tiendrais au courant en fonction des retours des internautes, au fur et à mesure que l’observatoire prendra sa vitesse de croisière.

4/ Peut-on monter avec des sacs à dos ?

Si vous voyagez avec un sac à dos, celui-ci ne doit pas dépasser 63 cm de haut, 43 cm de large et 22 cm de profondeur. Surtout vérifiez avant d’entrer que votre sac à dos pourra passer la sécurité car l’observatoire ne propose aucune consigne si endroit pour déposer les sacs.

5/ Peut-on monter avec du matériel photo ?

Vous avez bien évidemment le droit d’emmener votre appareil photo. Au contraire, ce serait une folie de monter les mains vides ! En revanche, il est interdit de monter avec un pied photo et tout matériel volumineux, notamment des lampes. Si vous souhaitez monter avec votre pied photo, vous devez en faire la demande au One World Observatory Marketing Department au moins 4 semaines avant votre visite.

6/ Peut-on fumer au sommet de l’observatoire ?

Non, l’observatoire est strictement non-fumeur. Notez que l’interdiction s’applique aussi aux cigarettes électroniques.

7/ Faut-il prévoir des dollars supplémentaires ?

Une fois le billet payé, il n’y a aucun frais supplémentaires. Mais pensez quand même à avoir quelques billets en poche. En effet, la tour One World Trade Center a évidemment sa boutique, avec des produits fabriqués exclusivement pour l’observatoire. Vous aurez peut-être aussi envie de déjeuner ou boire un verre là-haut.

Aucun article à afficher

3 commentaires

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.