Découvrez le World Trade Center avec un New-Yorkais

0

Le World Trade Center est un quartier à jamais marqué par les attentats du 11 septembre 2001. Parcourez les lieux avec un guide new-yorkais francophone.

one world trade center new york
Le musée du 11/09 et la tour One World Trade Center. (Photo Didier Forray)

Tout le monde a en tête les terribles images des attentats du 11 septembre 2001. Depuis New York s’est relevée, avec la construction de la tour One World Trade Center, la plus haute tour d’Amérique du Nord.
Pour appréhender les lieux, une visite guidée de 5 heures vous invite à parcourir le World Trade Center en compagnie d’un guide parlant français.
La visite débute devant la chapelle Saint-Paul, qui a été utilisée comme quartier général des secours lors des attentats du 11 septembre 2001.
Votre guide vous emmènera ensuite sur la grande esplanade du mémorial du 11 septembre, là où s’élevait jadis les tours jumelles du World Trade Center.

Entrées comprises au musée du 11/09 et au One World Observatory

Vous vous dirigerez ensuite vers le musée national du 11 septembre 2001, un musée construit sur les lieux même des attentats. Le billet d’entrée au musée est compris dans le prix de cette visite et le guide vous présentera les principaux éléments à voir dans le musée, notamment les fondations des anciennes tours du World Trade Center mais aussi les restes de ce camion de pompiers retrouvé sous les décombres.
Une fois la visite du musée terminée, place au New York d’aujourd’hui ! La visite comprend aussi les billets d’entrée pour visiter l’observatoire de la One World Trade Center. Un point de vue spectaculaire sur New York. Vous pourrez alors rester là haut le temps que vous souhaitez, afin de profiter de cette vue magique sur New York.

Réservez votre visite

Vous pouvez réserver dès maintenant votre visite sur la page dédiée à la visite « Expérience 11 septembre tout accès, visite de Ground Zero en français« . Le prix indiqué comprend l’entrée au musée national du 11 septembre 2001 et l’entrée à l’observatoire de la One World Trade Center.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.