Réservez votre billet coupe-file pour le One World Observatory

5

Le billet coupe-file c'est LE bon plan pour éviter de faire la queue pour monter à l'observatoire de la One World Trade Center.

coupe-file One World Observatory
La vue depuis le One World Observatory. (Photo Didier Forray)

Ouvert depuis mai 2015, l’observatoire de la nouvelle tour One World Trade Center s’est rapidement imposé comme l’une des visites phares à New York. Le One World Observatory offre il est vrai la vue la plus haute sur New York, à 415 mètres de haut, et c’est surtout le seul observatoire situé dans la pointe Sud de Manhattan. Les vues sur le Financial District, la statue de la Liberté et la skyline de Midtown sont tout simplement à couper le souffle. Revers de la médaille : il y a forcément du monde, surtout quand le soleil est au rendez-vous !
Pour éviter de perdre votre temps à attendre, la solution consiste à réserver un billet dit « coupe-file » (« Skip-the-Line » en anglais). Ce billet vous permettra d’emprunter une file privilégiée pour passer la sécurité, comme dans les files dédiées à la classe Affaires dans les aéroports. Ensuite, vous serez dirigé vers une autre file, elle aussi à part, qui vous donnera directement accès aux ascenseurs.

J’ai testé !

J’ai pu tester les deux versions, avec et sans billet coupe-file, et je peux vous dire que l’expérience n’a rien à voir.
Sans le billet coupe-file, j’ai attendu un peu plus de 45 minutes avant d’arriver afin au sommet, alors même que mon billet mentionnait un horaire précis…
Avec le billet coupe-file, il m’a fallu que quelques secondes pour passer les portiques de sécurité et une autre poignée de secondes pour prendre les ascenseurs. Je suis arrivé au sommet en à peine 3 minutes. L’accès aux ascenseurs est effectivement particulièrement bien conçu : si vous avez un billet coupe-file, vous passez directement devant les visiteurs qui ont un billet habituel.
Ce service VIP a évidemment un prix : le billet coupe-file coûte environ 53 €, contre 32 € pour le billet classique, soit une vingtaine d’euros de plus. Mais si vous avez peu de temps à New York ou pas trop envie d’attendre debout pendant près d’une heure, c’est une excellente option. Le billet coupe-file est aussi très pratique si vous visez le coucher du soleil et que vous voulez monter sans avoir l’incertitude de l’attente.
Vous pouvez réserver dès à présent vos billets dans la page dédiée aux billets pour le One World Observatory. Pour bénéficier de l’option coupe-file, sélectionnez les billets dits « Skip-the-Line ».

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

5 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci de toutes ces infos si utiles.
    Je souhaiterai retourner sur la WTC sans avoir ces 2 files d’attente à faire.
    Je trouve bien les billets en ligne mais pas de proposition « skip the line ».
    Savez vous sur quel site cela est possible ?
    D’avance merci.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.