Les tours de ville en bus

11

Pour vous économiser et ne pas arpenter tout New York à pied, réservez un tour de ville en bus. Deux formules existent : les tours guidés, avec quelques arrêts au cours du parcours, et les tours dits "Hop-on hop-off".

Installez-vous à l'étage pour une vue panoramique ! (Photo Prayitno)

Voir les prix et les disponibilités pour le tour guidé en bus

Les tours guidés

Certains tours sont proposés en français.
Certains tours sont proposés en français.
  • Un tour de ville en bus vous permet de découvrir l’essentiel de ce qu’il y a à voir à New York en l’espace de quelques heures. Pratique si vous rester peu de temps à New York ou si vous souhaitez avoir un premier aperçu de la ville. L’idéal est d’effectuer le tour de ville en bus tout au début de votre séjour.
  • Les tours sont tous commentés, soit par audio soit par un guide accompagnateur. Pensez à opter pour le tour guidé en français si votre anglais pèche un peu.
  • Les tours durent de 2 à 9 heures, selon le programme choisi. Le tour d’une demi-journée offre un bon compromis. Tous les tours prévoient des arrêts pour des photos. Vous pourrez également acheter eau et boissons à bord.
  • Pratique : vous pouvez réserver en euros depuis chez vous un tour guidé de 4h30, en français. Cliquez ici 

Voir les prix et les disponibilités pour le bus Hop-on Hop-off

Les bus Hop-on Hop-off

Montez et descendez du bus à votre guide avec le Hop-on Hop-off tour !
Montez et descendez du bus à votre guide avec le Hop-on Hop-off tour !
  • Si vous n’aimez pas les tours en groupe, vous pouvez composer votre propre tour en utilisant les bus Hop-on Hop-off. Le principe est simple : ces bus proposent trois lignes touristiques à travers New York et vous êtes libre de monter et descendre à votre guise pendant la durée de validité de votre pass, soit pendant 24 heures.
  • Des arrêts jalonnent le parcours, vous permettant de découvrir librement les lieux et monuments. Vous pouvez par exemple descendre à Times Square, faire le tour du quartier et remonter dans le bus suivant pour poursuivre la ligne.
  • Ces bus à impériale disposent d’un toit ouvert en été. Pratique pour prendre des photos !
  • Pour réserver dès à présent vos billets, avec réservation en français et paiement en euros, cliquez ici.

Les avis des internautes

  • Delphine Lallouni Chevalier : « Avec mon New York Pass, j’avais 3 jours de bus. On en a bien profité. Il y a des bus très souvent. Jje conseille le tour de nuit, magnifique. Les guides sont sympathiques, bon ok ils ne parlent qu’anglais et leur casque avec une soi disant traduction ne fonctionnait pas, mais cela ne nous a pas dérangé. Je le conseille donc. »
  • Claudia le Guével : « C’est pratique et je les recommande également. »
  • Sophie Letellier : « C’est super pratique et ça permet de se reposer quand on a trop marché. Les guides sont vraiment cool et ont tous leur manière de présenter la ville. On a adoré !!! »
  • Anne-Charlotte Jouenne : « On n’a fait un tour de 1h30 le premier jour. Ca nous a permis de nous situer par rapport à notre hôtel et de voir que l’on avait tout à côté. Une bonne expérience à faire dans les premiers jours. »
  • Martine Gallais-Dandeville : « Nous avons trouvé cela très bien car ils permettent de voir toute la ville et avec la possibilité de s’arrêter là où chacun trouve ce qu’il veut voir plus longtemps. En plus les billets sont pour plusieurs jours. Seul petit inconvénient : il ne faut pas qu’il pleuve ou qu’il y ait un orage, on nous donne des ponchos mais ça ne protège pas vraiment quand la pluie est forte… »
  • Sebastien Delsaux : « Très pratique pour faire le tour de la ville. Et on le prend comme bus pour se rendre où on veut également…Plein d’explications par les guides. Génial. »
  • Lucie Dekoninck : « Idéal pour découvrir tous les « quartiers » de New York sans trop se fatiguer. La guide qui s’appelait Bee ne donnait que des commentaires en américain et les traducteurs ne fonctionnaient pas. Par contre, elle était très amusante. A un autre moment, nous avons été en admiration devant une adorable guide âgée et toute menue, avec son petit siège personnel. Elle avait plus de 80 ans et commentait avec beaucoup d’entrain. A conseiller assurément ».
  • Martine Renson : « Super comme façon de visiter New York. Il faut en premier faire le tour complet. Après on se fixe les objectifs par journée. Commentaires top en différentes langues. A recommander. »
  • Murielle Richard : « Juste le top. On vient de les utiliser pendant 3 jours. Super pratique. »
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

11 commentaires

  1. Bonjour, avec mon Explorer Pass, j’ai un circuit hop on hop off gratuit. est-il possible de combiner le même jour, le circuit uptown et downtown ? Merci

  2. Bonjour , nous serons à NY seulement pr 3j donc j’aimerais pouvoir profiter des bus pdt ces 3j .. quelle compagnie me conseillez vous ? Dois je prendre un pass ? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (12 et 5ans ) . Merci

    • Bonjour Carine,
      Vous pouvez suivre le lien indiqué plus haut : il s’agir des fameux bus rouges, les plus célèbres 😉
      Pour les pass, tout dépend de ce que vous voulez voir et faire ! 🙂 Pour savoir quel est le meilleur pass pour vous, jeter un oeil à notre comparateur de pass : https://www.cnewyork.net/comparateur

  3. Bonjour j’ai acheté un Pass explorer 7 activité. J’ai reçu le scan Pass et le bon voucher à remettre au prestataire De quel prestataire s’agit il ? Dois je présenter à un guichet spécifique ou alors dois je le remettre dés la première activité au guichet du monument? Merci

    • Bonjour,
      Vous devez simplement remettre le bon voucher au premier musée ou attraction que vous visitez. 🙂
      Bon voyage à New York !
      Didier

  4. Bonjour, pour un pass 72h + 5 attractions, les entrées aux attractions sont-elles limitées à 72h ou puis-je les utiliser une fois les 72h écoulées?

    • Bonjour,
      Les entrées aux attractions sont valables pour toute la durée de votre séjour, donc ce n’est pas limité à 72h.
      Bons préparatifs,
      Didier

    • Prenez déjà une carte de métro ! Le bus Hop-on Hop-off c’est en plus, pour avoir un aperçu panoramique de New York. Donc c’est différent d’un moyen de transport classique. 😉

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.