Vague de chaleur record à New York

Une vague de chaleur s'est abattue sur New York et elle devrait encore durer une bonne semaine.

Empire State Building
Plein soleil sur l'Empire State building. (Photo Anthony Quintano)

New York n’en finit plus d’avoir chaud ! Selon le National Weather Service, le service de la météo américaine, la Big Apple vient de battre tous ses records en matière de vague de chaleur : avec plus de 80° Farenheit relevés hier dans Central Park, soit 26,6°C, New York a enregistré son 47ème jour consécutifs à plus de 26,6°C.
Le record précédent datait de 2001, une année qui avait vu 41 jours consécutifs à plus de 80°C Farenheit. Ensuite, il faut remonter dans les années 40, avec 40 jours consécutifs en 1946.

Le record se poursuit

Le nouveau record devrait d’ailleurs avoir l’occasion d’améliorer son score dans les jours à venir : le National Weather Service affirme que les températures actuelles ne devraient pas baisser avant une semaine, permettant de passer peut-être la barre des 50 jours à plus de 80°C. Chaud !
Si vous êtes à New York en ce moment, une solution pour vous rafraîchir : vous réfugier dans les musées, magasins, bars ou restaurants qui sont tous climatisés. Mais attention au coup de froid !

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *