Assistez à un match de hockey sur glace à New York

0

C'est parti pour la saison 2015/2016 de NHL, la ligue américaine de hockey sur glace. Et si vous alliez voir un match ?

Hockey sur glace New York
Face à face au Madison Square Garden. (Photo Sarah Connors)

Les joueurs de hockey s’apprêtent à faire leur rentrée des classes, ou plutôt leur rentrée des crosses ! La saison 2015/2016 du championnat américain de hockey sur glace débutera le 8 octobre 2015 mais les matchs de préparation sont d’ores et déjà lancés.
New York est évidemment sur les rangs avec deux équipes engagées : les New York Rangers, qui jouent au Madison Square Garden, et les New York Islanders, qui jouent au Barclays Center de Brooklyn. Les deux équipes sont d’ailleurs loin de faire de la figuration : l’an dernier, les Rangers ont atteint le cap des demi-finales, éliminés par Tampa Bay, alors que les Islanders ont perdu en quart de finale contre Washington.

Un sport star en Amérique du Nord

Les New York Rangers joueront leur premier match de préparation le 21 septembre 2015, au Madison Square Garden, contre leurs voisins, les New Jersey Devils. Le même jour, les Islanders affronteront les Philadelphia Flyers dans leur chaudron de Brooklyn. Les matchs de préparations se poursuivront ensuite jusqu’au 8 octobre. Les New York Islanders feront leurs débuts à domicile le 9 octobre contre les Chicago Blackhawks tandis que les New York Rangers seront à la maison 10 octobre pour affronter les Columbus Blue Jackets.
Et évidemment, il est tout à fait possible pour vous d’assister à l’un ou l’autre des matchs pendant votre séjour : il vous suffit de réserver vos places à l’avance sur cette page dédiée au billets de hockey sur glace à New York. Profitez d’ailleurs des matchs de préparation car les prix sont dérisoires, avec des premiers billets à moins de 20 $. De quoi approcher de près un sport star en Amérique du Nord et découvrir l’ambiance particulière des patinoires. Go New York !

Posez votre question ou commentez cet article :