Faut-il aller voir Sully, le nouveau film avec Tom Hanks ?

2

Sully raconte l'accident du vol 1549 de US Airways en janvier 2009 à New York. Voici les avis des premiers spectateurs. Et une erreur sur l'affiche !

affiche du film Sully
L'affiche du film Sully.

L’Histoire

Sully raconte l’histoire vraie d’un fait divers qui a fait le tour du monde à l’époque : le 15 janvier 2009, le pilote Chesley Sullenberger, incarné par Tom Hanks, et son copilote Jeffrey Skyles décollent de l’aéroport de LaGuardia à destination de Charlotte, en Caroline du Nord, et de Seattle. Mais deux minutes seulement après le décollage, leur Airbus 320 est heurté par des oiseaux, provoquant une forte baisse de puissance des réacteurs. Chesley Sullenberger tente alors de rallier la piste de l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey mais, finalement, il se contraint à amerrir sur l’Hudson.
L’appareil se posera sans se briser et les 150 passagers et 5 membres d’équipage seront récupérés sains et saufs. Le réalisateur de Sully, Clint Eastwood, ne s’intéresse pas toutefois qu’au volet spectaculaire de l’amerrissage : il raconte aussi l’enquête et les accusations contre le pilote. Car si Chesley Sullenberger est dans un premier temps acclamé comme un héros, les autorités finissent par remettre en cause sa version, assurant que l’avion avait suffisant de puissance pour se poser normalement sur une piste du New Jersey…

Les avis des internautes

Sully est sorti sur les écrans le 30 novembre dernier et de premiers membres de notre page Facebook ont déjà pu voir le film. Voici leurs avis :

  • Denis G. : Un bon film et une nouvelle interprétation de talent pour Tom Hanks !
  • Isa A. : Vu hier et c’est un film majestueux. Je me rappelle vaguement de cet événement mais Clint Eastwood a réussi à faire transparaître le côté humain de ce fait divers… Je le recommande vivement, c’est surréaliste ce que ce pilote chevronnée a réussi à faire… Alors que son administration a cherché à lui faire porter le chapeau… À voir sans aucun doute.
  • Damien M. : La question de ce film est de déterminer si un retour à l’aéroport était possible ou pas. Et sur cette question, Tom Hanks nous sort de nouveau son talent dans un rôle qui lui va à merveille et nous tient en haleine jusqu’à la fin avec le résultat de l’enquête. A voir !
  • Frank L. : Oui c’est pas mal du tout. Le début est assez désordonné mais c’est un film qui va crescendo… Quand on pense à ce qu’on vécu les passagers, c’est juste hallucinant…
  • Delphine W.-T. : À voir ! Il est bien réalisé. Tom Hanks est parfait.
  • André F. : Clint Eastwood au sommet de son art… Tom Hanks parfait dans le rôle de Sully… À voir sans hésiter…
  • Enfin, j’adore le clin d’oeil de David qui nous dit que le film est « A voir entre deux avions ».

Sully, une erreur sur l’affiche

Un anachronisme s’est glissé sur l’affiche du film Sully. Vous avez trouvé ? Je vous laisse encore quelques secondes avant de vous donner la réponse…
Alors voici : l’accident du vol 1549 de US Airways a eu lieu le 15 janvier 2009. Or, sur l’affiche, on peut voir la tour One World Trade Center achevée, ce qui était loin d’être le cas en 2009 comme vous pouvez le voir ci-dessous sur la photo de la skyline de New York prise en octobre 2009.
La construction de la tour a débuté en novembre 2006 et, en 2009, les travaux en étaient à la réalisation de la base de la tour. La tour a atteint la moitié de la hauteur prévue en décembre 2010 puis son sommet en mai 2012. Clint Eastwood a visiblement préféré réécrire l’histoire…

affiche du film Sully
L’affiche du film avec l’erreur.
New York en octobre 2009
New York en octobre 2009

 

2 commentaires

  1. Super film super Clint Eastwood et comme toujours super Tom Hanks a conseiller encore une fois on veut charger le pilote pour éviter de payer!! Bravo Sully

  2. Vraiment ça fait du bien de suivre cette histoire captivante avec une vraie « happy end », un vrai héros sympathique, humble et intelligent et de voir les contributions de tous pour sauver les gens concernés.
    Tom Hanks est remarquable, la mise en scène tout autant. C’est un film très réussi à voir absolument.

Posez votre question ou commentez cet article :