Mort de Johnny Hallyday : l’hommage de New York

0

Johnny Hallyday s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans. La légende du rock français avait aussi électrisé New York. Hommage.

johnny hallyday new york
La pochette et le 45T de Johnny Hallyday à New York. (Montage Didier Forray)

Johnny Hallyday est décédé la nuit dernière à l’âge de 74 ans, des suites d’un cancer des poumons. Le plus célèbre des rockeurs français,  était une star bien au-delà des frontières françaises.
Ce matin, le New York Times rend hommage au rockeur français en rappelant « qu’il était l’Elvis Presley français ». Le journaliste William Grimes rappelle « que Johnny Hallyday était toujours au fait des développements du rock anglo-américain » et que « comme Elvis Presley, il a aussi mené une carrière au cinéma ».
Le journaliste new-yorkais écrit que le chanteur « a captivé le public pendant près de 60 ans avec ses interprétations gauloises du rock ‘n’ roll américain et de sa vie mouvementée en coulisses ».

Un concert de feu au Beacon Theater

Dans le New York Daily News, la journaliste Kate Feldman parle elle aussi du « French Elvis » et souligne qu’il a vendu plus de 110 millions de disques pendant sa carrière.
Johnny fut un fan inconditionnel de l’Amérique en général et de New York en particulier ! D’ailleurs, comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, l’un de ses tout premiers albums avait pour nom « Johnny à New York ».
New York se souvient aussi du concert mémorable de la star française au Beacon Theater en octobre 2012. « Bonsoir New York, comment ça va ? », avait-il lancé avant d’allumer le feu. Pour revivre ce grand moment, lancez la vidéo ci-dessous :

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.