Les croisières dans le port de New York

0

On y pense pas forcément d'emblée mais New York est bien une ville au bord de l'océan. Alors un petit tour sur l'eau est in-dis-pen-sa-ble ! L'occasion de se reposer tout en profitant du paysage !

Cap sur le New Jersey
Cap sur la statue de la Liberté au coucher du soleil. (Photo Tony Fischer)

Ce qu’il faut savoir sur les croisières à New York

croisières new york
Cap sur New York ! (Photo Didier Forray)
  • New York étant un port, il vous faut absolument mettre un pied sur l’eau pour changer de perspective et voir New York depuis les flots ! Plusieurs itinéraires sont possibles et vous pourrez donc choisir celui qui vous intéresse le plus. Pour vous aider à choisir, je vous détaille chacune des formules ci-dessous.
  • Si vous voulez être certain de pouvoir effectuer votre croisière le jour et l’heure de votre choix et ne pas vous retrouver face à un départ affichant complet, je vous recommande fortement de réserver votre croisière à l’avance. Cela vous évitera toute mauvaise surprise sur place ! Pour ce faire, rendez-vous dans la section « Croisières » de notre rubrique Excursions à New York ou choisissez votre croisière ci-dessous :

Croisière Harbor Lights au crépuscule

croisières new york
Découvrez New York au coucher du soleil.
  • La croisière la plus prisée à New York a pour nom Harbor Lights (les lumières du port). Cette croisière part peu avant le coucher du soleil et vous offre le spectacle de la nuit tombante sur New York. Les horaires changent évidemment en fonction des saisons pour s’adapter à la course du soleil. Un must !
  • Cette croisière dure 2 heures et elle est particulièrement demandée. Vous pouvez réserver dès à présent vos places sur la page dédiée à la croisière Harbor Lights au crépuscule.
  • Itinéraire de la croisière Harbor Lights

Croisière « Les incontournables de New York »

croisières new york
Passez sous le pont de Brooklyn !
  • D’une durée d’1h30, la croisière des sites incontournables fait elle aussi partie des croisières les plus vendues à New York. Elle permet en effet d’admirer depuis les flots tous les principaux lieux, monument et quartiers de New York !
  • La croisière descend l’Hudson et longe le Financial District puis se dirige vers la statue de la Liberté avant de remonter l’East River. Le navire passera alors sous le pont de Brooklyn et le Manhattan Bridge avant d’aborder les rives de l’East Village, avec les tours de Midtown et l’Empire State building en fond. De quoi voir New York sous tous les angles !
  • La croisière part tous les jours à 15h30. Je vous conseille de réserver vos billets le plus tôt possible sur la page dédiée à la croisière autour des sites incontournables de New York.
  • L’itinéraire de la croisière des sites incontournables

Croisière Liberty NYC

croisière new york
Une croisière pour approcher la statue de la Liberté.
  • D’une durée d’une heure, la croisière Liberty vous permet de voir l’essentiel du port de New York en un minimum de temps.
  • Cette croisière part du Pier 83 (le quai 83), à proximité du porte-avions Intrepid, et elle descend l’Hudson pour mettre le cap sur la statue de la Liberté. Le bateau s’arrêtera à 30 mètres de la statue avant de revenir à son point de départ, en vous offrant une vue imprenable sur la skyline de Manhattan.
  • La croisière Liberty part tous les jours à 10h. Réservez votre croisière dès maintenant, via la page dédiée à la croisière Liberty.
  • Itinéraire de la croisière Liberty

Croisière complète autour de Manhattan

croisière new york
Longez tous les quartiers de New York.
  • On l’oublie souvent mais Manhattan est bel et bien une île ! Cette croisière vous permet de vous en rendre compte en faisant le tour complet en 2h30.
  • Un parcours qui vous permettra de longer l’intégralité de Manhattan, de Greenwich Village à Harlem, en passant par le Financial District, l’East Village, Midtown et l’Upper East Side. Vous verrez aussi les rives de Brooklyn, de Queens et du Bronx.
  • Cette croisière part tous les jours à midi. Vous pouvez réserver vos billets sur la page dédiée à la croisière complète autour de Manhattan.
  • Itinéraire de la croisière complète autour de Manhattan

Dîner-croisière à New York

diner croisière new york
Deux départs chaque jour, à 18h30 et 21h15.
  • Autre formule de croisière proposée à New York : le dîner-croisière. Cette fois, vous embarquerez sur un navire qui partira du Pier 83 et qui descendra l’Hudson pour mettre le cap sur la statue de la Liberté. Vous profiterez alors des lumières de New York tout en dégustant un menu composé de 3 plats.
  • Le dîner-croisière part tous les jours, à 18h30 ou à 21h15, et dure entre 1h30 et 2 heures. A vous de choisir l’horaire que vous préférez lors la réservation sur la page du dîner-croisière à New York.

Croisière en voilier

voilier Clipper City
Le voilier Clipper City.
  • La compagnie Manhattan by Sail vous propose quelque chose d’unique à New York : des croisières la voile ! Embarquez à bord de l’un des deux voiliers de la compagnie, le Shearwater ou le Clipper City, et mettez les voiles !
  • Le départ se fait de la marina du World Trade Center pour le Shearwater et de Battery Park pour le Clipper City. Dans les deux cas, l’itinéraire comprend la statue de la Liberté et une petite remontée de l’East River pour admirer le pont de Brooklyn.
  • Vous pouvez en savoir plus sur ces croisières sur le site de Manhattan by Sail.

Les avis des internautes

  • Valerie Fouquet : « J’ai fait la croisière Harbour Lights et c’était vraiment fabuleux ! Le départ se fait de jour puis, au fil de la balade, le soleil se couche et le retour se fait de nuit, 3 vues différemment éclairées de Manhattan ! C’est splendide, je la conseille vivement ! »
  • Nath Giron : « On avait choisi la croisière de soirée, ce qui nous a permis de voir des vues magnifiques le jour et voir le soleil se coucher. Un verre de champagne nous a été offert et le passage de la chanson New York d’Alicia Keys fut que ce moment a été très émouvant. Cette croisière était très agréable. Absolument magique. »

Les croisières à New York en photos

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :