Spécial famille : atelier graffiti dans un studio d’artiste à New York

Vous cherchez une activité originale pour toute la famille à New York ? Poussez la porte d'un authentique studio d'artiste dans Brooklyn et découvrez les secrets du street art. Puis passez à la pratique en créant votre propre toile sous l'œil expert d'un graffeur professionnel. Une rencontre exceptionnelle !

atelier graffiti Brooklyn
New York vous invite à libérer votre énergie créatrice !

Tarifs et réservation

  • Atelier d’une heure pour apprendre les techniques du graffiti avec un artiste rien que pour vous : 289 € pour 1 à 5 personnes.
  • Le prix comprend la mise à disposition de votre matériel de création, à savoir bombes à spray, gants et toiles, ainsi que la présence d’un guide francophone.

Découvrez un vrai studio d’artiste à Brooklyn

  • Grâce à des réalisations toujours plus impressionnantes, le graffiti a peu à peu lancé l’engouement pour le street art, l’art de rue, partout dans le monde. Mais c’est à New York que le street art a pris une dimension inégalée. Rendez-vous dans Bushwick, un quartier de Brooklyn qui abrite la plus grande concentration de graffitis !
  • Pour toucher du doigt le phénomène du street art, CNEWYORK vous propose une expérience exceptionnelle : rencontrez un artiste américain dans son atelier de Brooklyn et créez votre propre toile en profitant de ses conseils !
  • Cette rencontre est organisée en privée, rien que pour vous et vos proches. Un guide francophone sera présent tout le long de cette rencontre inédite afin de vous permettre d’échanger facilement. 
  • L’activité est organisée en intérieur et elle est disponible toute l’année. Si vous le souhaitez, il est possible de prévoir la rencontre en extérieur, selon la météo du moment. N’hésitez pas à nous contacter !

Comment se déroule l’atelier graffiti à New York ?

  • Votre guide vous donnera rendez-vous devant l’atelier, dans le quartier de Brooklyn. Vous pousserez alors ensemble la porte de l’atelier.
  • L’artiste commencera par planter le décor en retraçant rapidement l’épopée du graffiti, de l’époque des tags réalisés à la sauvette en évitant la police à ces œuvres qui atteignent plusieurs millions de dollars lors des ventes aux enchères.
  • Après la théorie, place à la pratique ! Pendant près d’une heure, vous pourrez créer votre propre toile de street art, en utilisant le matériel professionnel à votre disposition. L’artiste sera évidemment là pour vous guider et vous donner ses conseils.
  • Pendant que votre création sèche, votre guide vous proposera alors de partir à la découverte du quartier pendant une demi-heure. Il vous racontera l’histoire de Brooklyn et les petits secrets de Bushwick. En chemin, vous croiserez forcément quelques fresques surprenantes !

Comment réserver votre atelier graffiti à New York ?

  • Compte tenu du caractère exceptionnel de cet atelier, nous limitons la taille du groupe à 5 personnes et cette activité est organisée uniquement de façon privative, avec l’artiste et notre guide rien que pour vous. Pour réserver, sélectionnez un créneau horaire sur le calendrier ci-dessus et suivez le processus de réservation.
  • Dès le paiement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation avec toutes les informations pratiques.
  • Une question ? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse suivante :  laurene@cnewyork.net.

L’atelier graffiti en photos

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.