Spécial famille : atelier graffiti dans un studio d’artiste à New York

Vous cherchez une activité originale pour toute la famille à New York ? Poussez la porte de ce studio d'artiste de Brooklyn et découvrez les secrets du street art. Puis passez à la pratique en créant votre propre toile sous l'œil d'un graffeur professionnel.

Tarifs et réservation

  • Atelier d’une heure trente pour apprendre les techniques du graffiti avec un artiste rien que pour vous : 299 € pour un groupe jusque 5 participants (1 toile).
  • Le prix comprend : la mise à disposition de votre matériel de création, à savoir bombes à spray, gants , combinaisons de protection vêtement et chaussures ainsi que lunettes pour les enfants. Le prix comprend aussi la session d’une heure avec votre artiste graffiti dans un vrai atelier d’artiste à Brooklyn, la présence d’un traducteur français.

Découvrez un vrai studio d’artiste à Brooklyn

  • Grâce à des réalisations toujours plus impressionnantes, le graffiti a peu à peu lancé l’engouement pour le street art, l’art de rue, partout dans le monde. Mais c’est à New York que le street art a pris une dimension inégalée. Rendez-vous dans Bushwick, un quartier de Brooklyn qui abrite la plus grande concentration de graffitis !
  • Pour toucher du doigt le phénomène du street art, CNEWYORK vous propose une expérience exceptionnelle : rencontrez un artiste américain dans son atelier de Brooklyn et créez votre propre toile en profitant de ses conseils !
  • Cette rencontre est organisée en privée, rien que pour vous et vos proches. Un guide francophone sera présent tout le long de cette rencontre inédite afin de vous permettre d’échanger facilement. 
  • L’activité est organisée en intérieur et elle est disponible toute l’année. Si vous le souhaitez, il est possible de prévoir la rencontre en extérieur, selon la météo du moment. N’hésitez pas à nous contacter !

Comment se déroule l’atelier graffiti à New York ?

  • Votre guide vous donnera rendez-vous devant l’atelier, dans le quartier de Brooklyn. Vous pousserez alors ensemble la porte de l’atelier.
  • L’artiste commencera par planter le décor en retraçant rapidement l’épopée du graffiti, de l’époque des tags réalisés à la sauvette en évitant la police à ces œuvres qui atteignent plusieurs millions de dollars lors des ventes aux enchères.
  • Après la théorie, place à la pratique ! Pendant près d’une heure, vous pourrez créer votre propre toile de street art, en utilisant le matériel professionnel à votre disposition. Vous serez ainsi équipé de combinaisons pour protéger vos vêtements, ainsi que de lunettes transparentes de protection. Dans le studio, vous utilisez de la peinture spray à base d’eau.  L’artiste sera évidemment là pour vous guider et vous donner ses conseils.
  • Au cours de la séance, vous apprendrez à manipuler la bombe à spray en fonction de l’effet désiré. Réfléchissez ensemble au mot / lettres que vous voudrez graffer. il faut que ce mot ait du sens pour vous ;-). Vous créez votre oeuvre !
  • Pendant que votre création sèche, votre guide vous pourrez échanger avec l’artiste sur son parcours, tout en buvant un rafraichissement en admirant votre oeuvre.

Comment réserver votre atelier graffiti à New York ?

  • Compte tenu du caractère exceptionnel de cet atelier, nous limitons la taille du groupe à 5 personnes et cette activité est organisée uniquement de façon privative, avec l’artiste et notre guide rien que pour vous. Pour réserver, sélectionnez un créneau horaire sur le calendrier ci-dessus et suivez le processus de réservation.
  • Dès le paiement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation avec toutes les informations pratiques.
  • Une question ? N’hésitez pas à nous contacter par via le formulaire de contact.
  • Si vous êtes responsable de groupes scolaires, contactez-nous via le formulaire de contact pour un devis personnalisé

L’atelier graffiti en photos

L’atelier graffiti en bref

Durée1h30
Point de rendez-vousL’adresse vous sera communiquée à la réservation
Prix de l’atelier en privé75 € par personne avec un minimum de 4 personnes
Laurène Hamilton
Française installée à New York depuis 2013, je suis guide certifiée et j'ai rejoint l'équipe du site cnewyork.net en 2019. Je vous invite aujourd'hui à me suivre pour découvrir la Big Apple lors de visites guidées de New York en français.

9 Commentaires

  1. Aurélie

    Atelier fait en famille avec 3 enfants de 10 à 15 ans. Accueil très chaleureux de l’artiste Vitalee et de Guillaume. Nous avons passé un très bon moment, Vitalee est très pédagogue et patient, il a eu à cœur de tous nous faire participer, quelles que soient nos capacités artistiques. Nous repartons avec notre œuvre collaborative originale et d’excellents souvenirs. Nous recommandons vivement !!!

  2. Brisse julie

    Bonjour ,

    Es ce possible de reverser mais nous sommes que 3 ?
    1 couple et une enfant.

    • Laurène Hamilton

      Bonjour Julie,
      Il faut minimum 4 participants ou alors payer le prix pour 4 si vous êtes intéressée par un jour où il n’y a pas d’inscrits.

      Vous pouvez par ex réserver 4 places et de rajouter en commentaire visite privative et on vous réserve le créneau rien que pour vous.
      Quelle date vous intéresse ?

      A bientôt
      Laurène

      • Elo

        Bonjour,
        Nous venons à 2 familles : 2 adultes et un ado pour chaque.
        Nous souhaitons faire la session pour nos ados et nous, les parents, assister… Est ce possible de venir en tant qu accompagnant et observateur ?
        Ou nous sommes obligés de payer et de faire l activité ?

        • Laurène Hamilton

          Bonjour Elodie, Il faut 4 billets payant pour que la session parte. Alors je vous propose de prendre 4 places et de mettre en commentaire que vous serez 2 familles de 3.

          Vos ados vont adorer et je pense que cela restera un super souvenir pour eux et vous !

          A bientôt !

  3. Troilo

    Nous sommes repartis avec notre morceaux de street art créé en famille avec la participation de l’artiste. Satisfaits du résultat ce souvenir tout à fait unique et home made sera affiché en bonne place dans notre foyer.

    • Laurène Hamilton

      Merci de votre retour ! Ça fait plaisir d’imagine que vous repartez avec un bout de New York avec vous.

  4. Baherle laurznce

    Bonjour
    Je serai à New York en Octobre avec ma fille .. le tarif pour 2 personnes est de combien ?
    Au plaisir de vous lire
    Laurence

    • Laurène Hamilton

      Bonjour Laurence,
      Merci de votre message. Le tarif est le même pour deux personnes car la session est privative. Si vous trouvez une autre famille qui veut participer à l’atelier graffiti avec vous, c’est possible alors de partager les coûts avec cette famille.

      Merci !
      Laurène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *