Comment aller dans le New Jersey avec la carte du métro de New York ?

Vous voulez voir la skyline de New York depuis le New Jersey ? Première chose à savoir : la MetroCard illimitée du métro de New York ne fonctionne pas dans le New Jersey. Voici comment faire !

metrocard new york
La MetroCard est la carte des transports à New York. (Photo Didier Forray)

De l’autre côté de l’Hudson River, le New Jersey vous permet de profiter de vues magiques sur la skyline de New York, notamment depuis la pointe de Paulus Hook. Un must ! Mais il y a un petit souci pratique : l’Unlimited Ride Metrocard, la carte des transports de New York, ne comprend pas les trajets vers le New Jersey. Comment faire pour prendre les transports vers le New Jersey ? Vous avez deux solutions :

1/ Achetez vos billets pour le New Jersey

  • Comme votre abonnement illimité de 7 jours (ou de 30 jours) pour le métro et les bus de New York ne comprend par les transports vers le New Jersey, la solution la plus immédiate consiste à acheter vos trajets à l’unité. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser les bornes automatiques que vous trouverez dans les stations du PATH, le RER qui dessert le New Jersey, notamment dans l’Oculus, la gare du World Trade Center.
  • Le prix du PATH SingleRide Ticket s’élève à 2,75 $. Un aller-retour vous coûtera donc 5,50 $ par personne.
  • Si vous résidez dans le New Jersey et que vous devez faire de nombreux allers-retours, notez qu’il est possible d’acheter des cartes prépayées avec 10, 20 ou 40 trajets. Le prix du trajet est alors abaissé à 2,10 $.
  • Les bornes automatiques acceptent les paiements par carte bancaire et en cash mais je vous recommande de payer en cash pour éviter les frais bancaires prélevés par votre banque pour les transactions en dollars.

2/ Chargez de l’argent sur votre MetroCard Illimitée

  • La seconde solution est un peu plus technique mais bien plus pratique ! La carte des transports de New York vous permet en effet de cumuler l’abonnement de 7 jours ou de 30 jours pour le métro et les bus de New York avec une réserve d’argent utilisable comme vous l’entendez, pour les transports de New York mais aussi pour le PATH. Cela s’appelle « Pay-Per-Ride » (« payer pour chaque trajet », en français).
  • Rendez-vous à une borne automatique du métro de New York pour charger un montant via le menu « Pay-Per-Ride ». C’est alors à vous d’indiquer la somme que vous voulez charger sur votre carte. Pour un aller-retour dans le New Jersey, vous pouvez ainsi charger 5,50 $.
  • Dès lors, votre MetroCard vous permettra d’utiliser le métro et les bus de New York dans le cadre de votre abonnement illimité et, en plus, vous pourrez utiliser cette même carte pour prendre le PATH et aller dans le New Jersey. Le prix des trajets vers le New Jersey est alors directement déduit de la réserve d’argent que vous avez chargé.
  • L’intérêt de la méthode : en vous y prenant à l’avance, cela vous permet de gagner du temps au moment où vous décidez d’aller dans le New Jersey, en évitant la queue aux bornes automatiques du PATH. Pas besoin de vous arrêtez !
  • Notez que cette technique de l’ajout d’une réserve d’argent est aussi utile pour les derniers jours de votre séjour à New York, lorsque votre abonnement de 7 jours n’est plus actif et qu’il n’est pas intéressant de payer pour 7 nouveaux jours entiers. Avec la réserve Pay-Per-Ride, vous pouvez alors prendre le métro et les bus de New York en payant chaque trajet à l’unité. Le prix du trajet est de 2,75 $.
  • Petite astuce : lorsque vous ajoutez 5,50 $ ou plus sur la réserve de votre MetroCard, on vous accorde un bonus de 5% sur votre carte. Au final, cela peut vous permettre de gagner un peu de crédits.
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Nous allons résider à Union city dans le New Jersey: 27th Street Union City, New Jersey pas loin du Lincoln Tunnel . Je vois beaucoup de commentaires sur le path mais aussi des bus qui nous amènent à Manhattan. A priori nous devrions en avoir quelques uns qui passent vers notre location. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si des bus en partance de Union City vont au delà de porth authority ? Combien coûte un ticket ? Y a t il des système d’abonnement à la semaine ? Merci beaucoup.

  2. bonjour, merci tout d’abord pout toutes ces infos fortes utiles. Je vais résider dans le New Jersey pour 10 jours environ. Le « Pay per ride » comprend t il l’offre pour les carnets PATH et son trajet réduit à 2.10 ? ou vaut il mieux que je les prenne bien à part ?

    merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.