New York : la couronne de la statue de la Liberté réouvre !

0

Fermée pour travaux depuis un an, la couronne de la statue de la Liberté est de nouveau accessible au public depuis le 28 octobre.

L'observatoire offre une vue panoramique sur le port de New York. (Photo Didier Forray)

Pour son 126ème anniversaire, dimanche 28 octobre, la statue de la Liberté s’offre un joli lifting ! Cela faisait un an que des travaux de restauration étaient en cours à l’intérieur même du monument, afin de redéfinir l’accès à l’observatoire situé dans la couronne de la statue, juste au-dessus du visage de Lady Liberty.
L’ancien escalier a laissé la place à un accès plus large et moins brinquebalant… Au total, il faut désormais gravir 393 marches pour atteindre l’observatoire, contre 354 marches précédemment. Une fois au sommet, les visiteurs profiteront d’une vue panoramique sur le port de New York et la skyline de Manhattan !

30 millions de dollars de travaux

Autre transformation à noter : les visiteurs en fauteuil roulant pourront désormais accéder à l’un des points d’observation, au sommet du piédestal, alors que l’accès leur était jusque là impossible.
Le coût total des travaux de rénovation a atteint environ 30 millions de dollars. Mais le National Parks Service, qui gère le monument, espère attirer encore plus de visiteurs. L’an dernier, environ 3,5 millions de personnes ont posé le pied sur Liberty Island !

Attention : pour accéder à la couronne, une réservation à l’avance est exigée, en plus du ticket d’accès habituel à Liberty Island. Or, pour novembre et décembre, tous les tickets pour la couronne sont déjà distribués et les réservations pour 2013 ne sont pas encore ouvertes. Programmez très en amont votre visite si vous voulez monter jusqu’à la couronne ! Sinon, le reste de l’île ainsi que le musée restent bien évidemment ouverts.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.