
Qui peut voyager aux USA en ce moment ?
- Le 13 mars 2020, l’ancien Président américain Donald Trump avait ordonné la fermeture des frontières américaines afin de lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19. Joe Biden, son successeur depuis le 20 janvier 2020, a annoncé qu’il maintiendrait les frontières fermées jusqu’à nouvel ordre. Il est donc toujours impossible pour les touristes européens de partir en vacances aux USA.
- En revanche, les autorités américaines ont prévu diverses exceptions, en particulier pour les expatriés qui résident de façon permanente sur le territoire américain et les étudiants. Voir mon article sur les personnes qui peuvent voyager aux USA pendant l’épidémie de Covid-19.
Ce qui va changer à partir de la fin janvier 2021
- Face à l’évolution de la situation sanitaire, les autorités américaines et le nouveau Président Joe Biden ont annoncé la mise en place de 2 nouvelles obligations pour les personnes qui peuvent actuellement voyager entre l’Europe et les USA.
- A compter du 26 janvier 2021, les voyageurs qui se rendront aux États-Unis par avion devront obligatoirement présenter un test PCR ou anti-génique négatif au Covid-19 à l’embarquement. Les résultats du test seront vérifiés à l’embarquement. Voir les modalités pratiques dans mon article sur la mise en place des tests PCR sur les vols pour les USA.
- Le 20 janvier 2021, Joe Biden a également indiqué son attention d’imposer une quarantaine pour tous les voyageurs arrivant aux USA en avion. La date et la durée de cette quarantaine n’ont pas encore été précisées mais je mettrai cette article à jour dès que les détails seront publiés.
- A noter enfin que Joe Biden a signé un décret imposant le port du masque dans les bâtiments fédéraux mais aussi dans les aéroports et à bord des appareils de toutes les compagnies aériennes américaines.
Soutenez-nous et restez informé avec notre newsletter
- Toute l’équipe de CNewYork reste mobilisée en attendant la réouverture des frontières. Soutenez-nous et peaufinez votre prochain voyage en commandant notre guide papier Destination New York ! Inscrivez-vous aussi pour une passionnante visite virtuelle de New York avec Laurène. Cela vous donnera un avant goût de New York et soutiendra l’équipe. Merci à vous !
- Et pour être informé(e) de l’ouverture des frontières entre l’Europe et les USA et de l’actualité touristique à New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit !
Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :
