Covid-19 : les conditions d’entrée aux USA se durcissent pour les voyageurs

0

A peine installée à la Maison blanche, le nouveau Président américain Joe Biden a signé 10 décrets. Sa priorité : la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

american airlines
Un Boeing 767 d'American Airlines se posant à l'aéroport de New York-JFK. (Photo Quintin Soloviev)

Qui peut voyager aux USA en ce moment ?

Ce qui va changer à partir de la fin janvier 2021

  • Face à l’évolution de la situation sanitaire, les autorités américaines et le nouveau Président Joe Biden ont annoncé la mise en place de 2 nouvelles obligations pour les personnes qui peuvent actuellement voyager entre l’Europe et les USA.
  • A compter du 26 janvier 2021, les voyageurs qui se rendront aux États-Unis par avion devront obligatoirement présenter un test PCR ou anti-génique négatif au Covid-19 à l’embarquement. Les résultats du test seront vérifiés à l’embarquement. Voir les modalités pratiques dans mon article sur la mise en place des tests PCR sur les vols pour les USA.
  • Le 20 janvier 2021, Joe Biden a également indiqué son attention d’imposer une quarantaine pour tous les voyageurs arrivant aux USA en avion. La date et la durée de cette quarantaine n’ont pas encore été précisées mais je mettrai cette article à jour dès que les détails seront publiés.
  • A noter enfin que Joe Biden a signé un décret imposant le port du masque dans les bâtiments fédéraux mais aussi dans les aéroports et à bord des appareils de toutes les compagnies aériennes américaines.

Soutenez-nous et restez informé avec notre newsletter

  • Toute l’équipe de CNewYork reste mobilisée en attendant la réouverture des frontières. Soutenez-nous et peaufinez votre prochain voyage en commandant notre guide papier Destination New York ! Inscrivez-vous aussi pour une passionnante visite virtuelle de New York avec Laurène. Cela vous donnera un avant goût de New York et soutiendra l’équipe. Merci à vous !
  • Et pour être informé(e) de l’ouverture des frontières entre l’Europe et les USA et de l’actualité touristique à New York, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! ? Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

new york times square
Times Square est le cœur touristique de New York. (Photo Didier Forray)

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.