5 raisons de visiter le Top of the Rock

Moins connu que les observatoires de l'Empire State building et du World Trade Center, le Top of the Rock n'en demeure pas moins le plus beau point de vue sur New York !

Pour profiter d’une vue globale sur New York, vous devez absolument grimper au sommet de l’un des 3 observatoires new-yorkais (ou faire les 3 !). Le plus ancien, l’Empire State Building est de loin le plus connu et le plus prestigieux. Vous pouvez aussi opter pour le One World Observatory, l’observatoire situé au 101ème étage de la tour One World Trade Center. Troisième possibilité : le Top of the Rock.
Cet observatoire a ouvert en 2005 au sommet du Comcast building, un immeuble situé au cœur du quartier de Midtown, à quelques pas de Times Square. Et c’est tout simplement mon observatoire préféré ! Voici pourquoi :

1/ Un emplacement idéal dans New York

  • Posé dans Midtown, le Top of the Rock vous offre une vue imprenable sur l’Empire State Building et la totalité de Manhattan. Un vrai avantage par rapport à l’observatoire de l’Empire State Building, qui vous ne permettra pas de voir l’Empire State Building (et pour cause, vous serez dessus !) et au One World Observatory, situé à la pointe Sud de Manhattan.
  • Le Top of the Rock est aussi l’observatoire le plus proche de Central Park. Vous aurez donc une vision complète de Manhattan, avec à la fois le Nord et le Sud.
Top of the Rock New York
Une vue imprenable sur Midtown. (Photo Didier Forray)

2/ De vastes terrasses extérieures

  • Autre avantage : l’observatoire se partage en plusieurs vastes terrasses à ciel ouvert installées sur 3 niveaux. De quoi permettre de parfaitement répartir les visiteurs. Vous vous sentirez du coup bien moins serré que sur l’étroite plateforme d’observation de l’Empire State building et moins confiné que dans l’observatoire fermé, avec air conditionné glacial, du One World Observatory.
  • Les terrasses extérieures vous permettront aussi de ressentir le ronronnement de la ville sous vos pieds, avec la circulation grouillante et les blocs d’air conditionné.
Top of the Rock New York
Une des terrasses principales. (Photo Didier Forray)

3/ Pas de vitre ni de grille

  • Si vous êtes fan de photo, le Top of the Rock va faire votre bonheur. Depuis la terrasse la plus élevée, au 70ème étage, vous aurez une vue parfaitement dégagée sur New York, sans aucune vitre ni grillage. Un vrai avantage par rapport à l’Empire State building, entouré par des grilles, et le One World Observatory, enfermé dans un bocal de vitres.
  • Le fait qu’il n’y ait ni vitre ni grille est un vrai avantage pour les photos de nuit.
Top of the Rock New York
Gros plan sur l’Empire State Building. (Photo Didier Forray)

4/ Moins de monde qu’ailleurs

  • Le Top of the Rock reste bien moins fréquenté que l’Empire State Building et que le One World Observatory, qui font l’objet d’une vraie cohue. Pour en profiter au mieux, je vous conseille de vous présenter le matin à l’ouverture à 8h30. Vous serez parmi les premiers visiteurs et vous n’attendrez pas. En plus, vous aurez la plus belle vue sur l’Empire State Building, avec le soleil dans le dos.
  • Lors de votre passage en caisse, vous pourrez d’ailleurs acheter un petit supplément qui vous permettra de revenir le même jour, en soirée. Cela vous permettra de suivre le coucher de soleil sur l’Empire State Building et Manhattan : un spectacle magique !
Top of the Rock New York
Vue plongeante sur Midtown ! (Photo Didier Forray)

5/ Le Top of the Rock est compris dans les pass

  • Contrairement au One World Observatory, qui nécessite d’acheter l’entrée séparément, le Top of the Rock est inclus dans tous les pass sur New York. Cela vous permet du coup de grimper au sommet pour un prix vraiment mini. Plus d’informations dans la rubrique dédiée aux pass touristiques à New York.
  • Et si vous préférez acheter uniquement une entrée pour le Top of the Rock, sachez que cela est possible aussi : rendez-vous sur la page de réservation des billets pour le Top of the Rock.
Top of the Rock New York
Touriste prenant en photo l’Empire State Building. (Photo Didier Forray)
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

5 Commentaires

  1. Renaud DRI

    Merci pour toutes ces infos. Départ dans 28 jours.. nous continuons nos préparatifs grâce à votre site qui nous aide beaucoup . J’ai d’ailleurs acheté votre livre il est TOP.

    • Lorenzini

      Comment avez vous acheté le livre svp

  2. Renaud DRI

    Bonjour
    En réservant faut il réserver un horaire . Nous souhaitons y monter 1h avant le coucher du soleil .nous partons le 25 mars à votre avis quelle est la bonne heure pour y monter.
    De plus si on réserve pour une date précise et que le temps n est pas favorable est il possible de décaler.
    Merci de votre retour.

    • Didier Forray

      Bonjour Renaud,
      Le coucher de soleil constitue l’heure de pointe au Top of the Rock ! Vous avez intérêt à monter bien avant, pour éviter d’être dans la queue pendant le coucher du soleil…
      La meilleure solution c’est de prendre vos billets à l’avance : https://www.cnewyork.net/guide/les-lieux-et-monuments/top-of-the-rock/
      Puis de passer la veille ou l’avant-veille en échangeant votre billet contre un billet horodaté. Et vous reviendrez alors à l’horaire indiqué. Mais prenez de la marge quand même !
      Sinon, vous pouvez décaler uniquement avant le jour prévu. Vous pouvez venir la veille par exemple et montrer votre bon d’échange pour le lendemain. Là, c’est faisable, en demandant avec le sourire. 😉
      Bons préparatifs,
      Didier

  3. Laurent

    Faut pas le dire sinon quand je vais y aller y aura plein de monde. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *