5 bons plans pour bien vivre sa New-Yorkite

0

Vous rentrez de New York et la Big Apple vous manque ? C'est normal, c'est une New-Yorkite ! Pour ne pas céder au vague à l'âme, voici mes 5 bons plans.

souvenirs new york
Le petit coin new-yorkais de Loicnice.

Si vous rentrez de New York, vous êtes certainement atteint de New-Yorkite, cette étrange maladie identifiée dès 2006 par le Forum New York et qui se traduit par une vraie sensation de manque vis à vis de New York. Pour éviter de vous laisser emporter par cet étrange vague à l’âme new-yorkais, voici mes 5 bons plans pour bien vivre avec sa New-Yorkite :

1/ Fixez-vous pour objectif de repartir à New York

Le premier et le meilleur moyen de lutter contre la New-Yorkite c’est de prévoir un prochain voyage à New York ! Avec cet objectif en tête, vous verrez que le retour se passe beaucoup mieux. 🙂 Vous pourrez alors quitter New York en vous disant qu’il faut rentrer pour pouvoir repartir. Un moyen positif de surmonter la New-Yorkite.

2/ Mettez du New York dans votre maison !

Si New York vous manque, rien de tel que de retrouver des sensations new-yorkaises chez vous. A vous de transformer votre appartement ou votre maison en petite annexe new-yorkaise en collectionnant souvenirs, affiches, livres et objets en tout genre… Comme vous le verrez sur les photos ci-dessous, certains membres du groupe Destination New York sont allés très loin ! 🙂

3/ Mangez new-yorkais toute l’année

Rien de tel qu’un bon petit plat new-yorkais pour retrouver le goût de New York ! Mettez-vous aux fourneaux et préparez-vous une soirée « burgers maison » ou « pancakes ». Vous verrez ci-dessous que les membres de notre groupe sur Facebook s’en donnent à cœur joie.

4/ Rejoignez les fans de New York

Puisque vous avez attrapé le virus New York, rien de tel qu’échanger avec d’autres fans de New York ! C’est l’autre moyen le plus efficace pour lutter contre la New-Yorkite ! Vous verrez que vous n’êtes pas seul à être atteint de New-Yorkite et vous pourrez échanger photos et infos. Etant moi-même gravement atteint par la New-Yorkite, je vous invite à nous rejoindre :

  • Sur le Forum New York, le premier forum francophone sur New York créé en décembre 1999 ! 🙂
  • Sur le groupe Destination New York, un groupe sur Facebook qui vous permettra de poster des photos et d’échanger vos bons plans.
  • Sur la page Facebook de cnewyork ou sur le compte Twitter de cnewyork, pour recevoir les alertes sur tous les articles que j’écris ici ! 🙂
  • Sur notre page Instagram où vous pourrez voir New York en photos, grâce à Bénédicte ! 🙂

5/ Participez à nos rencontres cnewyork

Après plusieurs rencontres entre fans de New York par le passé, nous relançons cette année nos rencontres dans toute la France ! 🙂 Objectif : partager un moment convivial autour de New York ! 🙂 Les prochaines rencontres seront organisées par notre chroniqueuse de choc, Marjorie (vous pouvez découvrir sa rubrique ici : Le New York de Marjorie).
Comment participer ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des prochaines rencontres en envoyant un e-mail à site@cnewyork.net. Et n’hésitez pas à nous dire la ville dans laquelle vous aimeriez que nous organisions une rencontre.

rencontre new york
La dernière rencontre organisée à New York par Loicnice (avec la casquette officielle ! 🙂
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :