Que faire quand il pleut à New York ?

1

Malheureusement, New York aussi a ses jours de pluie. Mais pas de panique : voici 5 idées pour vous occuper pendant les jours de pluie !

New York sous la pluie
Il pleut ? Qu'importe, vous êtes à New York ! (Photo T. Germeau)

1/ Découvrez les musées

Guggenheim Museum à New York
Le colimaçon du Guggenheim Museum. (Photo Sharon Mollerus)

New York compte un nombre impressionnant de musées et il y en a vraiment pour tous les goûts ! Si vous aimez l’art, vous vous régalerez au Metropolitan Museum of Art, équivalent new-yorkais du Louvre. Découvrez aussi les magnifiques collections du Museum of Modern Art, du Guggenheim Museum et du Whitney Museum of American Art.
Si vous êtes fan d’aviation, rendez-vous sur le pont et dans les coursives de l’Intrepid Sea, Air & Space Museum, le musée de l’aéronautique et de l’espace aménagé dans un ancien porte-avions de l’US Navy.
Profitez aussi des jours de pluie pour vous replonger dans l’histoire du 11 septembre 2001. Je vous conseille vraiment de visiter le Musée national du 11 septembre, construit sur l’emplacement même des Twins Towers.
Dans un tout autre registre, plus léger, amusez-vous à faire des selfies au musée de cires de Madame Tussauds sur Times Square. Vous pourrez notamment vous prendre en photo aux côtés des Présidents américains. Autre musée incontournable : le musée d’Histoire naturelle de New York, qui mérite à lui seul plusieurs jours de visites !

2/ Visitez des monuments en intérieur

conseil de sécurité de l'ONU
La salle du conseil de sécurité de l’ONU. (Photo Dano)

Outre les musées, il y a des monuments qui valent amplement une visite. Je vous conseille notamment de prendre le temps de visiter la très belle gare centrale de New York, Grand Central Terminal. Le hall principal offre un décor incroyable ! N’oubliez pas de tester l’étonnante galerie des chuchotements.
A l’angle de la Fifth Avenue et de la 42nd Street, entrez aussi dans la New York Public Library, la bibliothèque centrale de New York. Les salles de lectures sont des chefs d’œuvres d’architecture. Si vous êtes fan de cinéma, vous reconnaîtrez au passage le décor du film Le Jour d’après.
Vous pouvez également réserver des visites payantes. Je vous recommande la visite des studios de la chaîne NBC et la visite du siège de l’ONU à New York. Attention : ces visites doivent être réservées à l’avance.

3/ Faites du shopping

manhattan affiche Woody Allen
Vous trouverez l’affiche du film Manhattan chez Posteritati.

Mettez à profit les jours de pluie pour acheter vos souvenirs et faire vos emplettes. New York vous offre un nombre incroyable de boutiques et vous trouverez notre sélection des meilleures adresses dans le guide du shopping à New York.
Ne manquez pas les incontournables Macy’s, Saks, Bloomingdale’s et Century 21, les grands magasins les plus connus à New York. Vous trouverez les adresses et les plans d’accès dans la rubrique des grands magasins à New York.
N’hésitez pas non plus à pousser la porte des petites boutiques indépendantes ! Vous en trouverez de toute sorte, y compris des magasins très spécialisés comme Champion Stamp, qui s’adresse aux collectionneurs de timbres, City Quilter, dédié à la couture, Mastersmiths, qui propose uniquement des couteaux, Posteritati, qui propose que des affiches de cinéma, On Stage Dancewear, pour les fous de danse, ou Klutch, pour les fans de moto. Vous pourrez même préparer Noël toute l’année chez l’étonnant Christmas Cottage.

4/ Faites la tournée des bars

cafe 123
Le « Café Un Deux Trois », en français dans le texte ! (Photo Jean-Baptiste)

S’il pleut, autant passer un peu de temps à table ou autour d’un verre. Vous trouverez nos adresses préférées dans la rubrique des restaurants à New York et des bars à New York.
La pluie peut être d’ailleurs l’occasion de découvrir le concept du speakeasy, d’anciens bars clandestins de l’époque de la prohibition. Je vous conseille notamment le Please Don’t Tell, au 113 St Marks Place, entre Avenue A et 1st Avenue, dans l’East Village. Entrez dans le restaurant puis dirigez vous vers la cabine téléphonique à l’intérieur : vous pourrez alors accéder au bar secret… Autre adresse discrète : Little Branch, à l’angle de la 7th Avenue et de Leroy Street, dans Greenwich Village. De l’extérieur, repérez la porte marron, puis descendez l’escalier et entrez dans ce bar à l’ancienne, avec des serveurs habillés comme à l’époque de la prohibition.

5/ Assistez à un spectacle sur Broadway

Times Square sous la pluie
Times Square sous la pluie. (Photo Diego Torres Silvestre)

Lorsqu’il pleut sur New York, il faut toujours beau sur Broadway ! Entrez dans le monde merveilleux des comédies musicales, une spécialité new-yorkaise.
Parmi les grands succès du moment, vous pourrez notamment découvrir Le Roi Lion, Wicked, Le Fantôme de l’opéra, Chicago et Aladdin.
Vous avez le choix entre plusieurs représentations chaque jour : s’il pleut, vous pouvez donc largement occuper une après-midi, bien au chaud à Broadway. Attendez-vous à en prendre plein les yeux !

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Mon fils aime beaucoup les voitures en modèles réduits, surtout les europééenes. Il aime particulièrement les petites voitures de marque SIKU.
    Auriez-vous une idée dans quel magasin on pourrait en trouver?
    Merci à l’avance:-)

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.