
Visiter New York en 5 jours, c’est possible ! En suivant mon programme, vous pourrez profiter d’un excellent aperçu de la ville et vous en verrez le maximum.
Jour 1 : l’arrivée
APRÈS-MIDI – Times Square
- Pour profiter au mieux de vos 5 jours à New York, je vous recommande d’opter pour un vol qui arrive au plus tôt à New York.
- En arrivant en début d’après-midi, vous pourrez passer l’immigration américaine, récupérer vos bagages et filer vers votre hôtel. Une fois vos valises posées, rendez-vous sur Times Square pour voir l’un des lieux les plus animés et les plus emblématiques de la folie new-yorkaise. Vous voilà dans l’ambiance !
Jour 2 : la statue de la Liberté et le Sud de Manhattan
MATIN – Statue de la Liberté et Ellis Island
- Profitez du décalage horaire pour prendre le premier ferry en partance pour la statue de la Liberté. Cela vous permettra de découvrir le plus célèbre monument de New York et de profiter d’une vue spectaculaire sur les buildings. Une belle entrée en matière !
- Poursuivez par Ellis Island, qui vous raconte l’histoire de l’immigration aux États-Unis. Là aussi, vous aurez une vue imprenable sur Manhattan.
APRÈS-MIDI – Financial District
- De retour à Battery Park, partez à la découverte du quartier financier. Vous pourrez remonter Broadway jusqu’au taureau de Wall Street. Tournez dans Wall Street pour aller voir la bourse de New York.
- Puis dirigez-vous vers le complexe du World Trade Center. Vous verrez le mémorial et le musée du 11 septembre 2001, l’étonnante gare de l’Oculus ainsi que la One World Trade Center, la plus haute tour aux États-Unis.
- Si vous en avez envie, n’hésitez pas à grimper au sommet du One World Observatory, l’observatoire qui se trouve tout en haut de la tour One World Trade Center.
Jour 3 : Midtown et Central Park
MATIN – Top of the Rock, Empire State Building et 42th Street
- Au centre de Manhattan, le quartier de Midtown regroupe nombre de lieux et monuments incontournables à New York. Vous pourrez par exemple commencer votre journée par un observatoire : choisissez soit le Top of the Rock soit le mythique Empire State Building. Le Top of the Rock ménage une vue formidable, avec l’Empire State Building en ligne de mire. L’Empire State Building offre quant à lui une vue plus centrale avec un volet plus historique. A vous de choisir !
- Si vous choisissez de visiter l’Empire State Building, un conseil : exploitez les restes du décalage horaire et levez-vous tôt pour faire un détour par le curieux Flatiron Building. Puis dirigez-vous vers l’Empire State Building.
- De retour dans les rues de New York, remontez ou descendez la Fifth Avenue, temple du shopping et principale avenue new-yorkaise. Vous verrez notamment le Rockefeller Center, la cathédrale Saint-Patrick, la Trump Tower et une foule de grandes marques, dont le NBA Store.
APRÈS-MIDI – la 42th Street et Central Park
- Achevez votre visite de Midtown par un détour sur la 42th Street. Au fil de votre promenade, vous découvrez Bryant Park, l’époustouflant Chrysler Building mais aussi la gare de Grand Central Terminal et le siège de l’ONU.
- Pour une vue époustouflante sur Midtown et New York, montez au sommet de l’observatoire Summit One Vanderbilt. Le dernier né des observatoires new-yorkais constitue une expérience en soi.
- Si vous n’avez pas eu le temps de voir Times Square à votre arrivée, c’est le moment d’y faire un petit saut. Je vous conseille alors de faire une incursion dans Central Park.
Jour 4: de Brooklyn à la High Line
MATIN – le pont de Brooklyn et le Lower East Side
- Levez-vous tôt et prenez la direction de Brooklyn. Je vous recommande en effet de traverser le pont de Brooklyn de bon matin, avec le soleil dans le dos et la Skyline du Financial District face à vous.
- Une fois dans Manhattan, prenez la direction du Lower East Side. Faites un détour par Chinatown, le quartier chinois de Manhattan. Vous verrez également les rues de Little Italy, où vous pourrez facilement trouver de quoi manger. Poursuivez ensuite par SoHo, quartier réputé pour ses boutiques de mode.
APRÈS-MIDI – Les villages et la High Line
- Traversez SoHo en direction du Nord et vous arriverez dans les très typiques villages de New York, l’East Village et Greenwich Village. Posez-vous un bon moment dans le Washington Square Park.
- Prenez ensuite le métro A, C ou E à la station W 4 St Washington Square et descendez à l’arrêt suivant 14 St. Vous pourrez alors visiter le quartier de Meatpacking et remonter la High Line, une formidable promenade plantée qui vous emmènera jusqu’au quartier d’Hudson Yards. Là, vous verrez l’étrange Vessel.
Jour 5 : le départ
MATIN – Un musée, Central Park ou Harlem
- Pour votre dernière matinée à New York, pourquoi ne pas visiter un musée new-yorkais ? Vous avez l’embarras du choix ! Si vous vous intéressez à l’art, je vous recommande le MoMA, le musée d’art moderne.
- Si vous n’êtes pas fan des musées, ou que vous voulez encore parcourir la ville, vous pouvez prévoir une visite plus approfondie de Central Park. Notez d’ailleurs que vous pouvez combiner Central Park et le Metropolitan Museum of Art, le plus grand musée new-yorkais.
- Autre possibilité : montez jusqu’à Harlem, en incluant l’université de Columbia et l’Upper West Side, pour un aperçu d’autres quartiers de Manhattan.
APRÈS-MIDI – En route pour l’aéroport
- Après le déjeuner, il sera temps de regagner votre hôtel et de vous diriger vers l’aéroport. Selon l’heure de votre vol, vous pourrez encore déambuler dans les rues de New York et revoir un endroit proche de votre hôtel, par exemple Times Square ou le Financial District.
- Un conseil : l’après-midi du dernier jour, évitez de partir à l’aventure dans un lieu trop éloigné de l’hôtel ! En cas de problème dans les transports, vous risqueriez de vous mettre en retard pour rejoindre l’aéroport.
Bonjour Didier, mille mercis pour votre programme et ce partage ! Pourriez-vous me dire quel document fournir pour la preuve de vaccination COVID ?