Le top 10 des lieux à voir à New York

0

Découvrez le résultat de notre sondage réalisé sur notre page Facebook. Un top 10 des lieux de New York avec 11 gagnants.

Central Park est le lieu préféré des internautes, selon notre sondage. (Photo D.F.)

Quels sont les lieux à voir absolument à New York ? Plutôt que de dresser une liste dans notre coin, nous avons donné la parole aux membres de notre communauté Facebook. Fin octobre, nous avons donc lancé un petit sondage, à la façon d’un message dans une bouteille. Au total, 28 personnes ont pris le temps de nous donner chacune leur liste des lieux incontournables de New York.
En compilant les résultats de cette enquête inédite, voici le classement made in Internet :

1er : Central Park – 21 voix sur 28.

2ème : l’Empire State Building – 20 voix.

3ème : le pont de Brooklyn – 17 voix.

4ème ex-aequo : la statue de la Liberté

et Times Square, avec 13 voix chacun.

6ème ex-aequo : le Top of the Rock

et la Fifth Avenue, avec 12 voix chacun.

8ème : Ground Zero et le Mémorial du 11 septembre 2001 – 9 voix

9ème : la High Line – 7 voix

10ème ex-aequo : Harlem

et Grand Central Terminal, avec 5 voix chacun.

En bas de classement, citons le bon score du Ferry de Staten Island, du Madison Square Garden et du Chelsea Market, qui figurent dans le top 10 de 3 personnes. Déception en revanche pour le Flatiron building et Greenwich Village, qui ne recueillent qu’une voix chacun. Même chose pour le Chrysler building, qui se limite à 3 voix seulement. Peut-être parce qu’il ne se visite pas et qu’on le voit évidemment parfaitement depuis l’observatoire de l’Empire State building.
Du côté des musées, le MoMA, le Metropolitan museum of Art et Madame Tussaud font jeu égal avec chacun 2 voix. Ils devancent le musée d’histoire naturelle.
Citons aussi quelques lieux qui obtiennent chacun une voix et qui sortent des sentiers battus, pour ceux qui ont déjà vu et revu les incontournables : l’Upper East Side, la cathédrale St. John the Divine, St Nicholas Park, Stapleton Historic district sur Staten Island, Prospect Park à Brooklyn, le quartier de Williamsburg ou encore Wave Hill et le quartier de Riverdale dans le Bronx. De quoi trouver de nouvelles idées de visites si vous avez déjà parcouru le top 10 !

Un grand merci à tous les participants du sondage ! Rendez-vous sur Facebook : www.facebook.com/cnewyork

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.